Réactions positives au discours du président Ben Ali

L’opposition tunisienne, longtemps laminée par le régime du président Zine El Abidine Ben Ali, a réagi plutôt positivement au discours du chef de l’Etat promettant de libéraliser le système politique et de renoncer à un nouveau mandant présidentiel.

Après près d’un mois d’émeutes provoquées par un geste de désespoir d’un jeune de Sidi Bouzid, dans le centre-ouest, qui s’est immolé par le feu pour protester contre la confiscation par des agents municipaux de son étal de fruits et légumes, Ben Ali est apparu à la télévision pour apaiser les tensions.

"Le fait positif, c’est que le président ait décidé de ne plus se représenter", a jugé dans une déclaration à la presse Mohammed Néjib Chebbi, chef historique du PDP (Parti démocratique progressiste – une formation légale mais non représentée au Parlement). Il a également promis de réviser à la baisse les prix de produits de première nécessité comme le lait, le pain et le sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite