Les Etats-Unis inquiets des poursuites engagées contre des opposants russes

Les Etats-Unis ont fait part mardi de leurs vives inquiétudes quant aux poursuites engagées par Moscou contre Alexeï Navalny, un des principaux opposants à Vladimir Poutine, et Pussy Riot, un groupe de punk russe.

Washington est "très préoccupé par les poursuites judiciaires politiquement motivées visant l’opposition russe", a déclaré un porte-parole du département d’Etat Patrick Ventrell.

Mardi, Alexeï Navalny, une figure très populaire de l’opposition, a été inculpé d’abus de confiance et détournement, des charges passibles de 10 ans de prison. Classée cette année par le parquet régional, l’affaire avait finalement été relancée sur intervention du comité d’enquête russe.

Ce dernier a assorti l’inculpation d’une mesure d’assignation à résidence durant l’enquête sur le rô le de M. Navalny dans un accord conclu entre deux entreprises d’exploitation forestière. Celui-ci était conseiller du gouverneur libéral de la région à l’époque des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite