Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont longuement confrontés mercredi soir lors du débat télévisé de l’entre-deux-tours pour tenter de rallier à leur cause les indécis. (voir )
"Je veux dire aux Français qui nous écoutent: vous avez tous les éléments, il n’y a rien de fait, rien de gagné, c’est le suffrage universel qui doit désormais l’emporter sur toute autre considération", a-t-il dit sur France 2 après avoir appelé les électeurs à voter au second tour le 6 mai.
Prié d’indiquer quels sujets il aurait aimé voir figurer au débat si la discussion avait pu durer plus longtemps, François Hollande a évoqué la santé, le handicap et le logement.
"J’avais des choses à dire sur l’accessibilité, la lutte contre la discrimination qui est faite (aux handicapés, NDLR)", a-t-il dit.
"Sur le logement, une des questions oubliées, j’aurais précisé mes propositions. J’aurais insisté sur les terrains de l’Etat que j’entends mettre à la disposition des collectivités locales et l’encadrement des loyers", a-t-il ajouté.