Espagne : trois militants de l’ETA condamnés à 3.860 ans de prison

La justice espagnole a condamné mercredi à 3.860 ans de prison chacun trois militants du groupe basque armé ETA, pour un attentat à la voiture piégée qui a fait 160 blessés en 2009 contre une caserne de la Garde civile à Burgos, dans le nord du pays.

Daniel Pastor Alonso, Iñigo Zapirain Romano et Beatriz Etxebarria Caballero, accusés chacun de 160 tentatives d’assassinat, ont été condamnés pour chacun de ces faits à 24 ans de prison, soit 3.840 ans au total, plus 20 ans pour dommages matériels, par le tribunal de l’Audience nationale à Madrid, chargé des affaires de terrorisme.

A l’aube du 29 juillet 2009, une voiture piégée chargée de 700 kilos d’ammonal, garée un peu plus tôt par Daniel Pastor, avait explosé contre la caserne de la Garde civile de Burgos, blessant 160 personnes dont 41 enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite