2012-François Hollande creuse l’écart avec Nicolas Sarkozy-Sondage

François Hollande augmente nettement son avance sur Nicolas Sarkozy en termes d’intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle en France, selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris-Match et Public Sénat diffusé mardi.

Selon cette enquête, réalisée après l’intervention du président, dimanche soir à la télévison, le candidat socialiste gagne trois points à 31% tandis que Nicolas Sarkozy ne progresse que d’un demi-point à 24,5%.

La candidate du Front national Marine Le Pen, qui complète le podium avec 19%, et le candidat centriste François Bayrou, quatrième avec 11,5%, reculent tous les deux d’un point par rapport à l’édition précédente du même sondage, le 14 janvier.

Pour le second tour, la poussée de François Hollande se confirme. Il gagne un point à 58% tandis que Nicolas Sarkozy en perd un à 42 %.

Sondage réalisé en ligne et par téléphone du 29 janvier à partir de 21h30 (20h30 GMT) au 30 janvier auprès d’un échantillon de 1.397 personnes inscrites sur les listes électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite