Yémen : Ban Ki-moon profondément préoccupé par la détérioration de la situation

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a fait part, samedi, de sa "profonde préoccupation" face à la détérioration de la situation au Yémen et condamné l’"usage excessif" de la force par le gouvernement.

Ban Ki-moon "condamne l’usage excessif de la force par les forces de sécurité contre des manifestants pacifiques à Sanaa" ce samedi, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés, dans une déclaration publiée à New York.

Le Secrétaire général appelle à la plus grande retenue et exhorte "le gouvernement et les groupes d’opposition à parvenir à un accord pour la conclusion d’un véritable et large dialogue menant à des résultats concrets afin d’éviter une nouvelle détérioration de la situation", ajoute la déclaration.

Le Secrétaire général appelle, en outre, le gouvernement yéménite à "respecter les normes internationales" relatives aux droits de l’Homme et à enquêter sur les allégations d’exécutions extrajudiciaires et de violations des droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite