Violation de la trêve en Syrie : au moins 47 morts et une trentaine de blessés

Violation de la trêve en Syrie : au moins 47 morts et une trentaine de blessés
Au moins 47 personnes ont été tuées et une trentaine blessées, vendredi, dans des attentats séparés en Syrie au premier jour d’une trêve éphémère déclarée à l’occasion de l’Aïd al-Adha, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Cette journée a été ponctuée notamment par deux attentats meurtriers à la voiture piégée à Damas (cinq morts et plus de 30 blessés) et dans la ville méridionale de Deraa (trois soldats morts et huit blessés).

Au moins cinq personnes ont été tuées et une trentaine blessées dans un attentat à la voiture piégée perpétré vendredi à Damas, selon la télévision syrienne et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Pour sa part, l’OSDH a cité, dans un bilan, la mort de cinq personnes alors qu’une trentaine d’autres, dont des enfants qui jouaient dans la rue, ont été blessés dans l’attentat.

L’attaque à la voiture piégée avait pour cible des immeubles résidentiels abritant des familles de policiers, indique-t-on auprès de sources sécuritaires. Par ailleurs, trois soldats ont péri et huit autres ont été blessés dans l’explosion d’une voiture piégée dans la ville méridionale de Deraâ, a indiqué l’OSDH.

Ces violences surviennent alors qu’armée et rebelles s’étaient engagés jeudi, à l’appel de l’émissaire international Lakhdar Brahimi, à observer une trêve durant les quatre jours de l’Aïd Al-Adha, tout en se réservant le droit de riposter.

Même si les violences ont semblé connaître une accalmie vendredi matin, l’armée a annoncé dans un communiqué lu dans l’après-midi à la télévision qu’elle ripostait à des "violations" commises par "des groupes armés" en différents lieux à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite