Valérie Trierweiler envoie un colis de soutien à Florence Cassez

Valérie Trierweiler a adressé récemment à Florence Cassez, emprisonnée au Mexique, un colis de livres, produits de beauté et chocolats, a indiqué lundi l’entourage de la compagne du président François Hollande, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Mme Trierweiler a pris cette initiative après avoir rencontré le président du comité de soutien à Florence Cassez, Jean-Luc Romero. Le conseiller régional d’Ile-de-France (apparenté PS) avait sollicité son aide pour la Française qui purge une peine de 60 ans de prison pour participation à des enlèvements. Des faits auxquels elle a toujours nié avoir participé.

La compagne du chef de l’Etat s’est dite prête à renouveler son aide régulièrement, a-t-on indiqué de même source.

Un mois après son élection, François Hollande avait lui-même reçu le 13 juin la famille de Florence Cassez à l’Elysée. Il avait alors assuré que la France était "pleinement engagée" à ses côtés et souhaité que la jeune femme de 37 ans "bénéficie d’un traitement judiciaire juste et équitable".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite