USA : le camp Obama met Mitt Romney en difficulté sur sa fortune

Mitt Romney s’est efforcé mardi de se sortir de la polémique sur l’ampleur et la nature de ses placements financiers alors que l’équipe de campagne de Barack Obama s’emploie à le dépeindre comme un riche homme d’affaires déconnecté de la réalité des Américains ordinaires.

Le probable candidat républicain à l’élection présidentielle du 6 novembre aux Etats-Unis a affirmé qu’il ne céderait pas aux appels de plus en plus pressants, y compris de son propre camp, lui demandant de rendre publiques ses déclarations de revenus avant 2010.

Dans un nouveau message télévisé diffusé en Pennsylvanie, l’un des Etats jugés stratégiques pour le scrutin du 6 novembre, le camp démocrate s’interroge sur les raisons qui poussent Mitt Romney, ancien dirigeant du fonds d’investissement Bain Capital, à refuser de rendre publics ses revenus d’avant 2010.

"Paradis fiscaux, comptes offshore, intéressement différé… Mitt Romney a utilisé toutes les ficelles possibles", dit une voix dans ce spot. "Romney admet que ces deux dernières années, il a payé moins de 15% d’impôts sur 43 millions de dollars de revenus. C’est à se demander si certaines années il n’a tout simplement pas payé d’impôts", poursuit cette publicité, avant de conclure: "Que cache Mitt Romney?"

L’ancien gouverneur du Massachusetts a riposté en attaquant une nouvelle fois le bilan économique du président démocrate, auquel il reproche un taux de chômage à 8,2%. Il a aussi accusé Barack Obama d’être foncièrement hostile à la libre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite