USA : la cote d’Obama en baisse (sondage)

La cote de popularité du président américain Barack Obama, candidat à sa succession en 2012, est tombée à 40%, possible effet de la crise sur la dette qui sévit à Washington, selon un sondage de l’institut Gallup publié vendredi. Gallup rappelle que le président a déjà vu sa cote tomber à 41% à plusieurs reprises depuis sa prise de fonctions en janvier 2009, mais qu’elle s’établissait encore à 50% le 7 juin dernier.

Par ailleurs, 41% des personnes interrogées estiment que M. Obama a mal géré le blocage au Congrès sur le relèvement du plafond de la dette, actuellement fixé à 14.294 milliards de dollars, qui met Washington au bord du défaut de paiement, avec possibles répercussions sur l’économie mondiale. Selon un sondage Gallup récent, la cote de popularité du Congrès ne dépasse pas 18%. Chez les démocrates, la cote de M. Obama est de 72% contre 13% chez les républicains et 34% chez les électeurs non affiliés à un parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite