Une touriste italienne enlevée en Algérie

Une touriste italienne voyageant seule avec un chauffeur et un guide a été enlevée dans le sud de l’Algérie mercredi en début de soirée, ont indiqué vendredi des sources sécuritaires de la région contactées par l’AFP. L’Italienne, agée de 56 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a été enlevée vers 18H00 locales (17H00 GMT) dans la zone d’Alidem, à 130 km au sud de Djanet, la principale ville du sud-est algérien. Son chauffeur et son guide ont ensuite été libérés, selon les mêmes sources. Ces dernièrs ont précisé que les ravisseurs, une quinzaine de personnes, "circulaient à bord de deux 4X4".

Dès l’annonce de cet enlèvement, l’armée et la gendarmerie ont été mises en état d’alerte à la recherche des véhicules. Le quotidien arabophone El Chourouk a indiqué, citant ses propres sources, qu’elle aurait été emmenée vers le Niger voisin.

La touriste avait contacté une agence de tourisme située à Djanet, à 2.300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye, une oasis essentiellement peuplée de Touaregs ajjers (ou azjar).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite