Une femme désignée pour la première fois présidente de l’Ethiopie

La diplomate Sahle-work Zewde a été élue jeudi présidente la République démocratique fédérale d’Ethiopie par les deux Chambres du Parlement éthiopien.

La Chambre des représentants du peuple et la Chambre de la fédération qui forment le Parlement éthiopien, réunies lors d’une séance commune extraordinaire ont élu Mme Sahlework Zewde après avoir accepté la lettre de démission du président Mulatu Teshome.

Mme Sahle-Work Zewde a obtenu 487 voix des parlementaires présents sur un total de 546 devenant ainsi la première femme qui occupe le poste de chef de l’Etat en Ethiopie, selon l’agence de presse éthiopienne ENA.

Mme Sahle-Work devient la quatrième chef de l’État en Éthiopie depuis l’adoption de la Constitution de 1995. Ce texte prévoit qu’un président peut être élu pour un maximum de deux mandats de six ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite