Une délégation du Vatican prochainement en Syrie

Une délégation du Vatican se rendra dans les prochains jours en Syrie "en solidarité fraternelle avec l’entière population" de ce pays, a-t-on annoncé de sources concordantes.

"Nous ne pouvons être de simples spectateurs dans une tragédie comme celle qui se déroule en Syrie", avait déclaré récemment le Cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat et numéro deux du Vatican, en exprimant sa "certitude que la seule solution à la crise est une solution politique".

La délégation, qui doit se rendre dès la semaine prochaine à Damas, devrait être composée de dignitaires religieux venant d’Afrique, d’Amérique et d’Asie. La mission devrait comprendre également le président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux et le secrétaire pour les Relations avec les Etats au Vatican.

Pendant sa visite au Liban en septembre, le pape Benoît XVI avait évoqué le conflit en Syrie, en appelant la communauté internationale à proposer des "solutions viables" à cette crise qui, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), a fait au moins 34.000 morts, en majorité des civils, depuis le début du soulèvement contre le régime à la mi-mars 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite