Une délégation américano-israélienne visite le Mausolée Mohammed V à Rabat

Une délégation américano-israélienne de haut niveau, en visite au Maroc, s’est rendue, mardi au Mausolée Mohammed V à Rabat, où elle s’est recueillie sur les tombes de feus Mohammed V et Hassan II.

La délégation est conduite par le conseiller principal du Président américain Donald Trump, Jared Kushner et le conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Meir Ben Shabbat, d’origine marocaine.

Après avoir déposé une gerbe de fleurs sur les tombes des défunts rois, MM Jared et Ben shabbat ont signé le Livre d’or du Mausolée.

Le programme prévoit une audience avec le roi Mohammed VI au palais.

Le premier vol d’Israël au Maroc a décollé mardi matin pour un voyage r d’une délégation conjointe israélo-américaine qui comprendra la signature de plusieurs accords bilatéraux et trilatéraux.

Le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat, qui dirige la délégation israélienne, a déclaré que cela inclurait des accords notamment sur l’aviation, le tourisme, la santé, l’eau, l’agriculture, ajoutant que la paix «éclate sous nos yeux».

Il a également noté que l’avion a été peint avec un symbole khamsa pour souhaiter bonne chance dans les deux pays.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite