Un navire de croisière dérive au large des Philippines

Un navire de croisière avec environ 600 touristes à bord était à la dérive samedi au large des Philippines après un incendie qui a fait un blessé dans l’équipage, a indiqué le gouvernement philippin.

Selon la radio DZBB, citant le porte-parole du département philippin des Transports, Nicasio Conti, l’incendie a provoqué une avarie de moteurs au Azamara Quest alors qu’il faisait route vers le port malaisien de Sandakan.

"Le feu a été éteint mais ils n’arrivent plus à démarrer les deux moteurs, donc il dérive actuellement entre l’île de Palawan et le port de Zamboanga", a souligné M.Conti.

Battant pavilon maltais, l’Azamara Quest appartient au croisiériste américain Royal Caribbean International. Selon le site de la compagnie, il compte 355 membres d’équipage et peut accueillir au maximum 694 passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite