Un militant du FN arrêté pour profanation de tombes musulmanes à Castres

Un militant du Front national a avoué d’avoir profané les tombes des musulmans. Selon AFP, celui qui avait profané les tombes des musulmanes à Castres, a été arrêté après presque un an. Cet ex-militaire français de 48 ans fait parti du Front national français. Il est accusé d’avoir déposé des morceaux de couenne sur trois tombes du carré musulman, en janvier de l’année en cours. Une personne qui se rendait sur la tombe d’un proche a porté plainte.

Les policiers ont rapporté que l’accusé avait été arrêté et qu’il était passé à l’aveu. C’est grâce à son empreinte ADN relevée sur les couennes que les policiers l’ont identifié. Il sera bientôt convoqué au tribunal. Il ne regrette pas son acte et, au contraire, le revendique, a déclaré un policier. Il est un homme récidiviste qui avait déjà était arrêté en 2006, pour le vol avec effraction et dégradation d’un véhicule.

Pour la profanation des tombes, le militant frontiste encourt un an de prison et 15.000 euros d’amende.

Les actes pareils étaient déjà arrivés, à Castres. En 2009, la mosquée Bilal avait été la cible d’attaques et cela dans des intentions xénophobes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite