Un militant du 20 février condamné à un an de prison au Maroc (ONG)

Un militant très actif du 20-Février, mouvement qui réclame davantage de réformes politiques et de justice sociale au Maroc, a été condamné à un an de prison pour possession et trafic de drogue, a indiqué vendredi l’Association marocaine des droits humains (AMDH).

Idris Boutarda, également condamné à une amende de 5.000 dirhams (près de 480 euros) jeudi par le tribunal de Rabat, avait été arrêté le 10 décembre à son domicile sur la base de ces accusations. Mais son avocat, Ismaïl Ammar, et l’AMDH dénoncent des motivations politiques.

Récemment interrogé sur le sujet, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a déclaré que les militants du 20-Février n’allaient "pas devenir des personnes sacrées".

La majorité des réformes réclamées "ont été réalisées. La preuve, le 20-Février ne sort plus. Bon, il y en a encore quelques uns qui veulent le ressusciter, on verra", a-t-il commenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite