Un journaliste français tué en Syrie

Un journaliste de France 2 a été tué mercredi à Homs, haut lieu de la contestation en Syrie. Gilles Jacquier, journaliste reporter d’images depuis 1999 pour les magazines Envoyé Spécial et Un Oeil sur la planète, était en reportage dans la ville avec un groupe de journalistes du monde entier lorsqu’un obus est tombé sur eux.

Gilles Jacquier était grand reporter depuis 1999 et avait couvert la plupart des grands conflits de ces dernières années. Il avait notamment suivi la guerre en Irak, en Afghanistan. Il avait reçu le prix Albert Londres et le prix Bayeux des correspondants de guerre.

Le groupe de journalistes se trouvait à Homs dans le cadre d’un voyage autorisé par le régime syrien qui limite les déplacements des médias étrangers en Syrie.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), "des obus sont tombés entre les quartiers de Akrama et Al-Nouzha où se trouvait un groupe de journalistes. Un journaliste occidental a été tué ainsi que six Syriens. Il y a eu des blessés".

L’OSDH a demandé l’ouverture d’une enquête indiquant qu’il ignorait l’origine de ces tirs, alors que les militants dans la ville ont accusé les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite