Un groupe extrémiste revendique l’attentat de la Banque de Grèce

Le groupe extrémiste Lutte révolutionnaire (EA) a revendiqué vendredi l’attentat à la voiture piégée visant, sans faire de blessés, la Banque de Grèce le 10 avril à Athènes, a-t-on appris de source policière.

Actif depuis 2003, ce groupe à la rhétorique d’extrême gauche figure sur la liste des organisations terroristes établie par l’Union européenne (UE) et les Etats-Unis. Commis le jour du retour de la Grèce sur le marché obligataire et la veille de l’arrivée à Athènes de la chancelière allemande Angela Merkel, cet attentat visait à dénoncer "l’imposition de politiques néolibérales extrêmes de rigueur dans toute l’Europe", explique EA dans un long texte publié sur un site libertaire. "Nous avons choisi le 10 avril pour marquer ‘le succès grec, le fait que l’Etat grec ait vendu une obligation à ceux qui parient sur la dette publique (…)", poursuit ce texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite