Un bug sur Facebook rend publics les posts de 14 millions d’utilisateurs

Facebook a indiqué jeudi avoir par défaut rendu publics des messages postés par 14 millions d’utilisateurs pendant quatre jours en mai dernier.

"Nous avons récemment repéré un bug informatique qui suggère automatiquement de rendre publics les messages créés par certaines personnes", a indiqué Erin Egan, chargée des questions de vie privée chez Facebook.

Cette dernière bévue en date pour le réseau social est intervenue alors que le groupe travaillait à développer une nouvelle façon de partager certains éléments du profil des utilisateurs.

Le bug a affecté le réseau du 18 au 27 mai et Facebook est parvenu à suspendre le dysfonctionnement dès le 22 mai. Les développeurs avaient besoin de cinq jours supplémentaires pour rendre tous les messages accessibles seulement aux "Amis".

Le groupe a été critiqué depuis mars pour avoir laissé s’échapper les données de dizaines de millions d’usagers à leur insu vers la firme Cambridge Analytica.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite