Le pétrole termine en hausse à New York

Les cours du pétrole ont terminé jeudi en nette hausse sur le marché new-yorkais Nymex en raison des difficultés apparentes du Venezuela à exporter son brut et des doutes sur l’augmentation de la production de l’Opep.

Le contrat juillet sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 1,22 dollar, soit 1,88%, à 65,95 dollars le baril et le Brent a pris 1,96 dollar (2,6%) à 77,32 dollars.

Le Venezuela a un mois de retard dans les livraisons à ses clients et des pétroliers attendent dans le principal port pétrolier du pays pour charger plus de 24 millions de barils de brut, soit quasiment la quantité livrée en avril par la compagnie publique PDVSA.

Face à ces difficultés, au rétablissement de sanctions américaines contre l’Iran et au redressement des cours, l’Arabie saoudite a laissé entendre qu’un relèvement des plafonds de production pourrait être décidé lors de la prochaine réunion de l’Opep avec ses partenaires, dont la Russie, le 22 juin à Vienne.

L’Irak, autre membre de l’Opep, a pour sa part déclaré mercredi qu’une hausse de la production n’était pas envisagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite