Un attentat suicide dans le nord du Mali fait 47 morts

Un kamikaze a tué 47 ex-rebelles et membres de groupes armés pro-gouvernementaux à Gao en se faisant exploser mercredi dans leur site de regroupement dans cette ville du nord du Mali, selon un nouveau bilan fournis par le gouvernement.

Outre les 47 morts signalés par Bamako, Diarran Koné, un porte-parole de l’armée, a fait état de 115 blessés. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier commis au Mali depuis des années.

Un précédent bilan fait état de 37 morts.

"Un véhicule a forcé l’entrée du camp, écrasant ceux qui se trouvaient sur son chemin, avant d’exploser au moment où 600 hommes se rassemblaient", a déclaré Radhia Achouri, une porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes armés liés à Al-Qaïda après la déroute de l’armée face à la rébellion, d’abord alliée à ces groupes qui l’ont ensuite évincée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite