Les jeunes suicidaires, qui ont tenté de se pendre devant le siège de la délégation régionale de l’éducation, ont été secourus à temps et transportés d’urgence à l’hôpital régional. Contrairement a ce qui a été rapporté par certains médias, aucun cas de décès n’est enregistré.
Un groupe de jeunes de la région observe, depuis mardi, un sit-in de contestation devant la délégation régionale de l’éducation après l’annonce des résultats du concours d’instituteurs, qualifiés « d’inéquitables envers la région ».
Le gouverneur de Kasserine s’est rendu jeudi sur place pour discuter avec les sit-inneurs et écouter leurs revendications. Ces derniers demandaient que "les injustices commises par le ministère de l’éducation à leur encontre soient réparées".
Après s’être entretenu avec les jeunes chômeurs, le gouverneur a convoqué une réunion d’urgence avec les parties concernées (délégué régional de l’éducation, procureur de la République, représentants de la garde nationale et de l’armée) pour examiner la démarche à suivre en vue de résoudre cette crise. Un accord avait été conclu avec les sit-inneurs pour adresser des demandes écrites aux autorités compétentes en vue de trouver une solution à leurs revendications.