Tunisie: tentative de suicide collectif à Kasserine

Tunisie: tentative de suicide collectif à Kasserine
Cinq jeunes chômeurs ont tenté de se suicider, vendredi, à Kasserine, en contestation des résultats "non équitables" du concours d’instituteurs annoncés récemment par le ministère de l’éducation.

Les jeunes suicidaires, qui ont tenté de se pendre devant le siège de la délégation régionale de l’éducation, ont été secourus à temps et transportés d’urgence à l’hôpital régional. Contrairement a ce qui a été rapporté par certains médias, aucun cas de décès n’est enregistré.

Un groupe de jeunes de la région observe, depuis mardi, un sit-in de contestation devant la délégation régionale de l’éducation après l’annonce des résultats du concours d’instituteurs, qualifiés « d’inéquitables envers la région ».

Le gouverneur de Kasserine s’est rendu jeudi sur place pour discuter avec les sit-inneurs et écouter leurs revendications. Ces derniers demandaient que "les injustices commises par le ministère de l’éducation à leur encontre soient réparées".

Après s’être entretenu avec les jeunes chômeurs, le gouverneur a convoqué une réunion d’urgence avec les parties concernées (délégué régional de l’éducation, procureur de la République, représentants de la garde nationale et de l’armée) pour examiner la démarche à suivre en vue de résoudre cette crise. Un accord avait été conclu avec les sit-inneurs pour adresser des demandes écrites aux autorités compétentes en vue de trouver une solution à leurs revendications.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite