Tunisie: la visite d’un prêcheur radical égyptien suscite des remous

La visite en Tunisie d’un prédicateur égyptien radical, réputé notamment pour des prises de position en faveur de l’excision, a suscité des remous sur la toile et chez certains responsables politiques, qui ont réclamé lundi des éclaircissements aux autorités.

L’Egyptien Wajdi Ghonim est arrivé samedi en Tunisie à l’invitation d’obscures associations islamistes pour faire une série de conférences et de prêches dans plusieurs villes tunisiennes.

Dimanche, il a été ovationné par plusieurs milliers de personnes à la coupole d’El Menzah, à Tunis, lors d’une conférence au cours de laquelle il a notamment "salué les femmes en niqab et appelé les hommes à se faire pousser la barbe".

Interrogé le même jour par la radio Shems FM sur l’excision, il a estimé qu’il s’agissait "d’une opération esthétique" et affirmé que "celui qui s’oppose à la volonté de Dieu est un apostat".

Premiers à réagir, des internautes ont dénoncé la visite du prédicateur et se sont inquiétés de l’influence grandissante de la pensée radicale en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite