Tunisie : la grosse gaffe de la chaîne nationale de télévision

Tunisie : la grosse gaffe de la chaîne nationale de télévision
Fidèle à la tradition, El Wataniya, la première chaîne de télévision publique tunisienne, a diffusé de vieux enregistrements à l’occasion des festivités de l’Aïd, dont l’un est apparu amèrement anachronique…

Exhumée des archives télévisuelles, l’image du chanteur Faouzi Ben Gamra invoquant Dieu pour qu’Il " protège la Tunisie de tous les dangers et qu’il protège notre président Ben Ali ", a été la grosse gaffe du samedi soir à une heure de grande écoute.Raillée par les réseaux sociaux, la chaîne dont la vigilance a été prise en défaut, a promptement réagi en s’excusant platement, et en assurant que le responsable du visionnage des programmes musicaux passera en conseil de discipline.

Une pluie de nominations a succédé à ce « samedi noir », qui a dû faire tomber quelques têtes… Dès le lendemain, le jour même de l’Aïd el-Kebir, la présidence de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT) s’est empressée d’annoncer le renouvellement de ses troupes : Adnene Khedher est le nouveau directeur des programmes de la chaîne nationale " Wataniya 1 ", Mohamed Smida, devient le chef du service de la programmation, Wafa Daoud, le chef du service de visionnage et de contrôle des programmes, enfin Sadok Bouabène a en charge la direction des programmes de la " Wataniya 2 ".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite