Trois rebelles kurdes tués dans des heurts avec les forces turques dans l’Est de la Turquie

Trois rebelles kurdes ont été tués dans des affrontements opposant des forces de sécurité turques aux militants du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), survenus mardi dans la province de Bingol dans l’Est de la Turquie, apprend-on de source officielle.

Un soldat turc a été blessé lors de ces heurts qui ont eu lieu dans une zone rurale près de la ville de Genc dans la province de Bingol, précise-on de même source.

Les forces de sécurité turques ont lancé une large opération dans la région pour poursuivre les rebelles kurdes impliqués dans ce clash.

Tôt dans la matinée, une bombe a explosé au passage d’une patrouille des forces turques sur l’autoroute reliant Mardin à Diyarbakir dans le sud-est de la Turquie, une région peuplé en majorité de kurdes. Cette explosion a fait plusieurs blessés dans les rangs des forces turques, selon la presse turque.

La Turquie fait face depuis l’été dernier à une montée de la violence des séparatistes du PKK, un mouvement considéré comme terroriste par Ankara et plusieurs autres capitales du monde, qui a pris les armes contre le gouvernement turc en 1984 pour s’engager dans un conflit qui a fait plus de 45.000 morts depuis lors.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite