Trois policiers égyptiens tués dans une attaque dans le Sinaï

Trois policiers égyptiens ont trouvé la mort et un autre a été blessé samedi dans une attaque dans la péninsule du Sinaï, selon une source officielle égyptienne.

D’après cette source, des inconnus ont ouvert le feu sur la voiture qui transportait ces policiers à El Arich avant de prendre la fuite.

Un civil a également été blessé alors qu’il se trouvait sur les lieux de l’attaque, a ajouté la même source, qui relève que ces hommes armés pourraient appartenir à un groupe jihadiste.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital d’Al-Arich, alors que les forces de l’ordre se sont déployées sur les lieux et ont établi des barrages autour de la ville pour tenter d’interpeller les responsables de l’attaque.

Le 5 août dernier, un poste-frontière situé près de la ville de Rafah (Sinaï) a été attaqué par un groupe de "Jihadistes" qui ont tué 16 militaires égyptiens. Selon le Caire, le groupe comprenait 35 combattants, membres d’organisations étroitement liées au mouvement salafiste. Suite à cette attaque, l’armée égyptienne a lancé une opération d’envergure contre les activistes dans le Sinaï.

Tout en faisant état de la poursuite de ces opérations, menées par les forces armées et de celles du ministère de l’Intérieur, "soutenues par les forces aériennes", l’armée a assuré que cette mission fut un "succès total".

Ces opérations visent "à assurer le contrôle et restaurer la sécurité en pourchassant et en ciblant les éléments terroristes armés présents dans le Sinaï", ajoute l’armée.

Depuis début 2011, l’Egypte fait face à une détérioration de la situation sécuritaire qui se traduit par une recrudescence remarquable des vols à l’arraché et des vols de voitures, ainsi que des attaques de banques et de fourgons blindés par des malfaiteurs bien organisés et armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite