Trois membres présumés d’Al-Qaïda devant la justice espagnole

Trois membres présumés d’Al-Qaïda soupçonnés de préparer des attentats en Europe comparaissaient ce vendredi devant un magistrat de l’Audience nationale à Madrid, au lendemain de l’annonce de leur arrestation par le ministère espagnol de l’Intérieur.

Des policiers armés ont bouclé les rues tandis que les suspects arrivaient à bord d’une fourgonnette de la police. Le juge devait se prononcer lors de l’audience à huis clos sur le maintien en détention des suspects.

Les trois hommes, un Russe, un Russe d’origine tchéchène et un Turc, selon la police, ont été interpellés mercredi, les deux premiers à Ciudad Real (centre) et le troisième à La Linea, près de la frontière avec Gibraltar.

Des explosifs en quantité suffisante pour faire sauter un autobus ont été retrouvés dans une habitation de La Linea où vivait le suspect turc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite