Terrorisme : Washington met en garde les ressortissants américains contre les risques de voyage en Algérie

Terrorisme : Washington met en garde les ressortissants américains contre les risques de voyage en Algérie
Le Département d’Etat US a renouvelé sa mise en garde aux ressortissants américains contre les risques de voyage en Algérie, en raison notamment de la menace terroriste persistante et des émeutes sociales.

"Le Département d’Etat exhorte les ressortissants américains se rendant en Algérie d’évaluer avec prudence les risques qui se posent à leur sécurité personnelle", indique-t-on dans un communiqué.

"Les attaques terroristes, y compris les attentats à la bombe, les faux barrages, les kidnappings et les embuscades sont très courants en Algérie, notamment dans les régions rurales comme la Kabylie", rappelle la même source, ajoutant que les attaques suicides, particulièrement les attentats à la voiture piégée, se sont révélées être, depuis 2007, une tactique de choix des groupes terroristes en Algérie, y compris dans la capitale Alger.

Le groupe terroriste à l’origine de l’attentat suicide à Alger le 11 décembre 2007 menace de lancer d’autres attaques contre des cibles occidentales et américaines en particulier, précise-t-on, notant que ce groupe qui s’active dans le sud algérien serait derrière l’enlèvement, en février dernier, d’un touriste occidental dans le sud-est de l’Algérie prés de la frontière avec le Niger.

Le communiqué recommande aux citoyens américains d’éviter les déplacements terrestres en Algérie. "Les citoyens américains qui résident ou voyagent en Algérie devraient suivre des mesures de sécurité personnelles portant, entre autres, sur l’approvisionnement en médicaments, nourriture, et en eau, pour une éventuelle utilisation en cas d’urgence", fait-on remarquer.

Le Département d’Etat met également en garde contre les soulèvements et les émeutes sociales que connait l’Algérie, rappelant les événements qui avaient eu lieu en janvier dernier à Alger et d’autres villes. Il exhorte ainsi les ressortissants américains à éviter les grands rassemblements et à rester en permanence vigilant.

"Le gouvernement américain considère la menace potentielle pour le personnel américain affecté à l’ambassade d’Alger suffisamment grave pour exiger de ces employés de vivre et travailler en observant des restrictions de sécurité importantes", relève le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite