Tennis -WTA Miami : Nouveau test pour Bartoli

Marion Bartoli a décroché son billet pour les 1/8 de finale du tournoi de Miami face à l’Argentine Gisela Dulko (7-6, 6-4). C’est désormais Svetlana Kuznetsova, tête de série N.1 en Floride, qui s’avance vers la N.1 tricolore. Agniezska Radwanska a éliminé Ana Ivanovic. Yanina Wickmayer avance.

Tennis -WTA Miami : Nouveau test pour Bartoli
WTA MIAMI – 3e tour

Marion Bartoli (FRA/N.13) bat Gisela Dulko (ARG) 7-6 (7/2), 6-4. Prochaine adversaire: Kuznetsova
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.1) bat AgnezSzavay (HON) 6-2, 6-3

Comme dans chacun de ses tournois cette saison, Marion Bartoli était présente au 3e tour. A Miami, et comme à Indian Wells la semaine dernière et Dubaï début février, la N.1 française sera présente en huitième de finale. Ce qui est une première depuis 7 ans. Elle le doit à une victoire sur Gisela Dulko, l’Argentine qui a éliminé Justine Henin en Californie il y a une dizaine de jours. Un succès qui lui permettra de se frotter à la tête de série N.1 à Miami. Non, ce n’est pas Serena Williams ou Dinara Safina, toutes deux blessées et forfait. Ni Caroline Wozniacki, nouvelle N.2 mondiale cette semaine. Mais Svetlana Kuznetsova, N.4 au classement WTA, qui a bénéficié du forfait de Serena et Safina et de son 2e rang mondial la semaine dernière, pour figurer tout en haut du tableau floridien.

Encore loin de la Russe, la Française a mis près de deux heures pour passer l’obstacle argentin. Soit le double de temps comparé à la victoire de Kuznetsova sur Szavay au 3e tour (6-2, 6-3). Après un premier set arraché au jeu décisif, la N.1 Française a fait le break rapidement en 2e manche mais s’est fait débreaker et rejoindre à 4-4. Elle a toutefois eu les ressources nécessaires pour reprendre le service adverse à 5-4 pour empocher la victoire. "Je me suis régalé, a réagi Bartoli, qui s’est aussi réjouie de la victoire de Marseille en finale de la Coupe de la Ligue de football. J’ai bien serré le jeu sur les points importants, j’ai bien géré mentalement."

Du mental, il lui en faudra pour battre en huitième de finale Svetlana Kuznetsova, qu’elle n’a jamais battue lors de leurs deux premières rencontres. La 15e mondiale se hisserait en quart de finale du tournoi de Miami pour la première fois depuis 2003 et sa première participation où elle avait été éliminée par Serena Williams. Depuis, sur les cinq participations qui ont suivi, Bartoli n’avait remporté qu’une seule victoire en six matches en Floride. C’était face à la Bélarusse Anastasia Yakimova au 2e tour 2006. Une victiore sur Kuznetsova serait une bonne occasion de tourner la page sur six ans de ratés.

LES AUTRES RESULTATS

Venus Williams, tête de série N.3, s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Miami en expédiant l’Italienne Roberta Vinci (6-1, 6-4) malgré un service toujours irrégulier. L’Américaine n’a eu besoin que d’une heure et dix minutes face à l’Italienne mais a commis 7 doubles fautes (pour 6 aces). Pour son entrée en lice au 2e tour, l’aînée des soeurs Williams avait déjà eu la partie facile face à la Roumaine Sorana Cirstea mais avait également connu des hauts et des bas sur sa mise en jeu (5 doubles fautes, 5 aces). L’Américaine de 29 ans, victorieuse à Dubaï et Acapulco en février, est sur une série de 12 victoires d’affilée sur le circuit. Elle vise un quatrième titre à Miami, qui serait le premier depuis 2001 (après 1998 et 1999).

De son côté, Ana Ivanovic (N.25) a continué son chemin de croix de début de saison en s’inclinant face à la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.6) 7-5, 7-5, récente demi-finaliste à Indian Wells. La Serbe, ex-N.1 mondiale, tombée à la 58e place WTA, n’a remporté qu’un seul match depuis deux mois, son 2e tour face la Française Pauline Parmentier à Miami. Alors qu’elle n’avait passé le premier tour qu’à une seule reprise cette saison en six tournois, début janvier à Brisbane, la Suissesse Timea Bacsinszky s’est métamorphosée en Floride. Samedi, elle a dominé la Slovène Polona Hercog. La 54e joueuse mondiale, 20 ans, jouera en 8e de finale contre la Belge Yanina Wickmayer (N.12).

Venus Williams (USA/N.3) bat Roberta Vinci (ITA) 6-1, 6-4

Agnieszka Radwanska (POL/N.6) bat Ana Ivanovic (SER) 7-5, 7-5

Yanina Wickmayer (BEL/N.12) bat Petra Martic (CRO) 6-3, 6-3

Timea Bacsinszky (SUI) bat Polona Hercog (SLO) 6-2, 6-2

Yaroslava Shvedova ( KAZ ) bat Andrea Petkovic (ALL) 6-0, 5-7, 7-5

Eurosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite