Tennis – ATP – Miami : Nadal à la bagarre

Dans un gros combat physique, Rafael Nadal a vaincu (7-6, 6-4) son grand copain David Ferrer pour rejoindre Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale.

Tennis - ATP - Miami : Nadal à la bagarre
Les Etats-Unis inspirent Fernando Verdasco (n°10). Vainqueur à San Jose cette saison, l’Espagnol s’est qualifié pour les quarts de finale en dominant (6-4, 7-6 [3] en 1h53′) Marin Cilic (n°7), cornaqué par Goran Ivanisevic à Miami. Pourtant le 12e mondial s’est retrouvé mené 4-2 dans la deuxième manche, mais il a su se montrer très agressif sur les secondes balles de service du Croate pour renverser la vapeur. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Roger Federer à Tomas Berdych.

Au terme d’une rencontre très inégale et assez décousue, Marion Bartoli s’est qualifiée dans la nuit de mardi à mercredi pour les demi-finales du tournoi de Miami, en battant Yanina Wickmayer : 6-4, 7-5. Un match décousu entre les deux têtes de série, la Française étant numéro 13 et la Belge numéro 12, car elles n’ont cessé de se breaker, à 12 reprises au total sur 22 jeux, dont 7 pour Bartoli, et de commettre de nombreuses fautes directes, surtout du côté de la Belge (48, dont 31 au premier set).

Tomas Berdych a créé la sensation à Miami en éliminant, en trois sets (4-6, 7-6 [7/3], 6-7 [6/8]), le numéro un mondial Roger Federer. Ce dernier n’a qu’une hâte : débuter la saison sur terre battue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite