Syrie: le siège de la CNS à Washington « mission diplomatique »

Les Etats-Unis vont accorder le statut de représentation diplomatique étrangère aux bureaux de la Coalition nationale syrienne (CNS) à Washington, a annoncé lundi Marie Harf, porte-parole du département d’Etat.

Cette décision ne revient pas à reconnaître la CNS comme le gouvernement de la Syrie, a-t-elle ajouté, mais elle souligne l’étroitesse du partenariat entre les Etats-Unis et la coalition, "représentante légitime du peuple syrien".

Washington prévoit par ailleurs de fournir à l’opposition syrienne une aide supplémentaire de 27 millions de dollars, en matériel non létal, dans le but de renverser le président Bachar al Assad, a-t-elle dit.

Ces annonces ont été faites au début de la visite à Washington d’une délégation de l’opposition syrienne conduite par Ahmad Djarba, président de la CNS qui doit être reçu par le secrétaire d’Etat John Kerry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite