Syrie : La France n’a pas l’intention d’agir seule ni d’envoyer des troupes au sol (Ayrault)

La France n’a pas l’intention d’agir seule ni d’envoyer des troupes au sol en Syrie, a affirmé mercredi le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, soulignant que « l’action que nous envisageons est réfléchie et collective ».

Syrie : La France n
La France n’a pas l’intention d’agir seule ni d’envoyer des troupes au sol en Syrie, a affirmé mercredi le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, soulignant que "l’action que nous envisageons est réfléchie et collective".

"L’action que nous envisageons est réfléchie et collective. Elle devra être ponctuelle", a indiqué le chef du gouvernement français, qui s’exprimait devant le parlement réuni dans le cadre d’un débat sans vote sur la question syrienne, ajoutant que la France "joindra ses efforts à d’autres pays à commencer par les Etats-Unis".

"Nous comptons également sur le soutien des européens et de la Ligue arabe", a-t-il poursuivi.

Après avoir souligné que l’attaque du 21 août près de Damas constitue "en ce début de siècle, le plus massif et le plus terrifiant usage de l’arme chimique", le Premier ministre français a affirmé que "ne pas réagir serait mettre en danger la paix et la sécurité de la région toute entière".

Il a en outre estimé que "la solution à la crise syrienne sera politique et non militaire", faisant savoir que la France veut le départ du président syrien Bachar Al-Assad.

Le débat au Parlement intervient au moment où la classe politique française est devisée sur la participation de la France à une éventuelle intervention militaire en Syrie.

Selon un sondage réalisé par l’Institut CSA, 74 % des Français se sont dits en faveur d’un vote au Parlement sur la participation de la France à une éventuelle intervention militaire en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite