Un groupe conservateur américain s’élève contre toute intervention militaire en Syrie

Le Groupe Heritage Action for America, bras politique de l’influente Heritage foundation basée à Washington, a déclaré mercredi qu’il s’oppose à toute action militaire contre le régime syrien.

"Il ressort clairement du débat qui a eu lieu mardi au Sénat qu’aucun intérêt vital des Etats-Unis n’est en danger", en raison de ce qui s’était passé en Syrie, a souligné le Groupe conservateur dans un communiqué rendu public à Washington.

"Il n’existe aucun objectif clair, réalisable et réaliste qui justifie l’usage de la force par l’administration Obama", a-t-il soutenu, relevant que "les hauts responsables étaient incapables de présenter les garanties que d’autres abus ne se reproduisent pas" dans le futur.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le secrétaire à la Défense Chuck Hagel avaient insisté devant le Comité sénatorial des Affaires étrangères sur l’impératif de "punir militairement" le régime de Damas pour l’affaiblir et le dissuader de toute récidive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite