Syrie: la Croix-Rouge demande une pause humanitaire à Homs

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a demandé vendredi une pause dans les combats entre les forces du régime et l’opposition à Homs (centre de la Syrie) afin de fournir une aide d’urgence aux habitants piégés par les affrontements.

"Nous appelons les autorités syriennes à autoriser la livraison de vivres et de médicaments dans la vieille ville", a souligné Magne Barth, chef de la délégation du CICR en Syrie.

"Nous appelons aussi tous les groupes armés qui contrôlent la vieille ville à garantir un passage sûr aux civils qui souhaitent partir", a-t-il ajouté.

Le CICR a indiqué que des milliers de personnes risquent leur vie dans la vieille ville de Homs, visée depuis la fin juin par les forces du régime de Damas qui cherchent à reprendre des quartiers tenus par l’opposition.

Le conflit en Syrie, qui a commencé par des manifestations pacifiques en mars 2011 avant de se transformer en conflit armé, a fait plus de 100.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite