Syrie: l’Iran a proposé aux Frères musulmans de diriger un gouvernement

Les Frères musulmans de Syrie ont refusé une offre transmise par l’Iran pour diriger un gouvernement dans le pays en échange du maintien au pouvoir du président Bachar al-Assad, a rapporté le numéro deux du mouvement en Syrie, Mohammad Farouk Tayfour, dans un entretien à al-Hayat.
Des intermédiaires iraniens "nous ont proposé (…) de diriger un gouvernement (en Syrie) à condition que nous renoncions à notre demande de remplacer Bachar al-Assad", a déclaré Tayfour, secrétaire général adjoint des Frères musulmans, au quotidien saoudien basé à Londres.

"Il est de la responsabilité de la communauté internationale de protéger les civils, en instaurant des couloirs de sécurité", comme l’avait demandé le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, a-t-il poursuivi.
Interviewé depuis son bureau à Istanbul, le dirigeant des Frères, a en outre indiqué qu’"il faut s’adresser à la Ligue arabe pour qu’elle publie un rapport et le transfère au Conseil de sécurité" de l’ONU.
M. Tayfour, qui est également membre du Conseil national syrien (CNS), a prétendu que "la révolution syrienne est pacifique, les manifestants insistent sur le côté pacifique et non-confessionnel" de leur action.
"Le peuple (…) continuera à manifester (contre le régime) quelle que soit la vigueur de la répression, et à agir aux niveaux régional et international pour parvenir à une intervention visant à protéger les civils d’une manière ou d’une autre", selon ses propres termes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite