Syrie: aucune preuve d’utilisation d’armes chimiques (ONU)

La commission d’enquête des Nations unies sur les violences en Syrie a indiqué lundi ne pas avoir établi, pour l’instant, de manière concluante que des armes chimiques ont été utilisées par les rebelles en lutte contre le régime de Bachar al Assad.
Cette annonce, faite dans un communiqué publié à Genève, vient tempérer les déclarations effectuées la veille par la magistrate suisse Carla Del Ponte. Cette dernière, membre de la commission d’enquête indépendante de l’Onu, a fait état de témoignages selon lesquels des insurgés syriens se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international.

Syrie: aucune preuve d
"En conséquence et à ce jour la Commission n’est pas en mesure de commenter davantage ces allégations davantage", ajoute un communiqué qui apparait comme un désaveu de déclarations à la presse d’une de ses membres, la procureur suisse Carla del Ponte, qui a parlé d’usage de gaz sarin par les rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite