Syrie : 88 soldats et rebelles tués en deux jours

Plus de 88 soldats et rebelles ont été tués en deux jours dans des combats dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, a indiqué samedi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Ces combats ont tué (jeudi et vendredi) 43 soldats et 45 rebelles du Front al-Nosra (branche syrienne d’al-Qaïda) et d’autres brigades", a précisé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Dans le conflit qui ravage le pays depuis trois ans, aucun belligérant ne semble capable de prendre le dessus, malgré de récentes avancées de l’armée.

Dans la ville de Homs (centre), où plus d’un millier de combattants sont retranchés dans une poignée de quartiers rebelles, les combats continuaient de faire rage aux alentours de la Vieille ville, fief des insurgés depuis deux ans.

A Alep (nord), l’armée de l’air a encore largué des barils d’explosifs sur des secteurs rebelles, comme elle fait quotidiennement depuis des mois, au prix de centaines de morts selon l’OSDH, malgré les condamnations internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite