Stands vivants aux couleurs des maisons des éditions où l’actualité littéraire se vit en arc en ciel pour tous les âges. Une programmation riche qui fait le bonheur des mordus de la culture à commencer par les enfants et les jeunes qui profitent de plus de 140 animations autour des connaissances, du théâtre et des contes.
Un ensemble de séances ludiques envisageant de les approcher des écrivains, d’être à leur écoute tout en les rapprochant de la lecture, du monde de l’information et des médias, de la philosophie, de la participation de la vie de la cité.
L’espace qui leur est réservé abrite des démonstrations instructives très variées. Pour ce faire, des ateliers avec des démonstrations innovatrices démontrent tout au long du SIEL l’utilité de l’instruction au plaisir du spectacle et à la magie de l’exploration et de la découverte.
En parcourant les pavillons et stands, les éditeurs et libraires rivalisent dans leur offre en direction des jeunes. Livres, CD, revues, collections, jeux de société, produits d’apprentissage des langues, tout est mis en avant pour attirer le regard et la curiosité des enfants.
Un jeu concours intitulé « jeunes et lecture…quel regard ? » sera décerné aux jeunes lauréats lors de la cérémonie de clôture le 19 février. En attendant l’appel aux dons des livres retrouve échos auprès des visiteurs. Trois associations vont en bénéficier ; l’Association Marocaine des villages d’enfants SOS, la ligue marocaine de protection de l’enfance « alphabétisation des petites bonnes » et l’association Bayti qui s’occupe des enfants de la rue.