“Sommet social”: “sommet de fin de règne” dénonce Claude Bartolone

Claude Bartolone, député PS et président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, a dénoncé mercredi sur le plateau de l’émission "Expliquez-vous" sur Europe 1 et iTélé le sommet social organisé à l’Elysée, qu’il a qualifié de "sommet de fin de règne". Il s’en est pris au chef de l’Etat qui, au début de son quinquennat, "a voulu fayoter avec les organisations syndicales".

"Elles sont plus convoquées pour entendre des nouvelles plutôt qu’autre chose", a lancé le député PS, ajoutant : "je ne crois pas du tout, compte tenu de la situation, que c’est à trois mois de l’élection qu’on peut changer l’orientation du navire". "Le dialogue social ne s’est jamais interrompu depuis 2007", lui a rétorqué Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

Il a défendu le bilan du président, affirmant notamment qu’"aucun gouvernement n’a fait autant pour la recherche et la formation depuis une trentaine d’années".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite