SNCF: François Hollande appelle à l’arrêt de la grève

Le président français, François Hollande, a appelé depuis Andorre à l’arrêt de la grève de la SNCF après les assurances qui ont été données aux cheminots sur la modernisation de l’entreprise.

"La réforme, elle est faite pour qu’il y ait un meilleur service public, donc qu’il y ait des assurances qui peuvent être données aux cheminots c’est tout à fait légitime, elles ont été fournies", a-t-il déclaré, estimant que ce conflit social déclenché mardi soir risquait d’avoir des « conséquences dommageables » pour l’organisation des épreuves du baccalauréat..

"Maintenant, la réforme doit être présentée au Parlement et elle doit être votée et à un moment, et le moment est arrivé, un mouvement doit s’arrêter, ça ne veut pas dire que le dialogue ne puisse pas continuer", a-t-il ajouté.

Le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, a indiqué vendredi sur France Info que le mouvement de grève déclenché mardi soir pourrait durer jusqu’à lundi au moins compte tenu des positions de la CGT et de Sud-Rail, , alors qu’il s’était montré optimiste jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite