Six membres de l’Otan dont 5 Américains tués en Afghanistan

Six membres de l
Six membres de l’Otan, dont cinq Américains, ont trouvé la mort samedi dans deux attaques survenues dans le Sud et l’est de l’Afghanistan, faisant de cette journée la plus meurtrière pour la coalition internationale depuis huit mois.

"Trois membres de l’Isaf et deux civils appartenant à la coalition sont morts dans une attaque à la bombe artisanale", a indiqué dans un communiqué de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) de l’Otan.

Un second assaut des insurgés dans l’est du pays s’est soldé par la mort d’un civil américain, a indiqué l’armée américaine dans un communiqué, sans donner plus de détails.

Ces pertes, les plus lourdes en vies humaines depuis le 8 juillet 2012, quand sept soldats de l’Otan avaient trouvé la mort dans deux attaques distinctes, interviennent le jour de l’arrivée du général Martin Dempsey, le chef d’état-major interarmées américain, pour une visite surprise en Afghanistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite