Sit-in à Rabat pour dénoncer l’abandon par la garde civile espagnole de subsahariens au large des côtes marocaines

Des dizaines de représentants d’organisations marocaines de droits de l’homme ont dénoncé, samedi lors d’un sit-in devant l’ambassade d’Espagne à Rabat, les pratiques inhumaines employées par les autorités espagnoles à l’encontre d’immigrés subsahariens abandonnés par la garde civile espagnole au large des côtes marocaines dans un état de santé critique.

Lors de ce sit-in, organisé par un collectif de 57 associations de différentes régions du Maroc, les participants ont scandé des slogans dénonçant les pratiques racistes dont ont fait usage les autorités espagnoles à l’égard des immigrés subsahariens.

Les manifestants ont dénoncé les procédés barbares de la garde civile espagnole à l’encontre des immigrés africains, demandant au gouvernement d’Espagne de " revoir " son approche de la question de l’immigration.

Des acteurs représentant différentes formations politiques et syndicales, les associations de la société civile locale et des droits de l’Homme ont, également, manifesté samedi devant le consulat général d’Espagne à Nador, contre les "agissements racistes et inhumaines" de la police espagnole contre les ressortissants marocains et subsahariens.

Les manifestants, auxquels sont venus se joindre des ressortissants de pays subsahariens, ont dénoncé vigoureusement ces comportements "irrespectueux de la dignité humaine et contraires aux principes des droits de l’Homme".

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite