Séoul accepte des négociations avec Pyongyang sur les réunions des familles séparées

Séoul a accepté l’ouverture de négociations avec Pyongyang sur les réunions des familles séparées depuis la guerre de Corée, a indiqué mercredi le ministère sud-coréen de l’Unification, rapportent des agences de presse.

"Nous avons fait part de notre accord à la tenue des négociations de la Croix-Rouge, car il est important pour le Nord et pour le Sud de discuter et de résoudre des questions humanitaires", a déclaré la porte-parole du ministère Lee Jong-Joo, lors d’un point de presse.

Pyongyang a proposé le 10 janvier et le 1er février des discussions sous l’égide de la Croix Rouge, portant notamment sur les réunions des familles séparées par la guerre (1950-1953), a précisé la porte-parole.

Une première rencontre entre de hauts gradés militaires des deux pays a démarré mardi à un village frontalier. Prévue pour ne durer qu’une journée, la rencontre se poursuivait mercredi.

( Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite