Nouvel an chinois: les feux d’artifices ont fait 40 morts

Quarante personnes ont trouvé la mort en Chine dans plus de 118.000 incendies liés aux feux d’artifice lors de la célébration du nouvel an chinois (du 2 au 8 février), a indiqué le ministère de la Sécurité publique.

Ces incendies ont également fait 37 blessés et causé des dégâts matériels estimés à 8,5 millions de dollars, a jouté le ministère dans un communiqué publié mardi.

L’année dernière, les feux d’artifice ont provoqué 7.480 incendies et des dégâts matériels d’une valeur de 4,3 millions de dollars, a rappelé la même source.

Ce bilan n’inclut pas l’hôtel qui a été brûlé jeudi dernier dans la province du Liaoning (nord-est), l’incident le plus grave lié aux feux d’artifice cette année lors de la célébration du nouvel an chinois même s’il n’a pas fait de victimes.

Les autorités ont mobilisé 260.000 policiers et sapeurs-pompiers et renforcé les mesures de sécurité dans les immeubles, les super marchés, les sites de construction et les lieux publics.

(source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite