Sénégal : aucun mort dans l’attaque armée en Casamance (armée)

L’armée sénégalaise a tenu à démentir, mardi soir, les informations faisant état de militaires tués dans une attaque armée contre un cantonnement militaire en Casamance (sud du pays) perpétré par un groupe armé supposé appartenant au mouvement séparatiste des Forces démocratiques de Casamance (MFDC).

Dans une déclaration à la presse, le directeur des relations publiques des armées sénégalaises, le colonel Abdourahim Kébé a affirmé qu’il y a eu "tout au plus un blessé au cours de cette attaque" perpétrée mardi matin près d’un village à la frontière avec la Gambie.

Quelques heures plutôt, l’agence de presse sénégalaise (APS) a annoncé qu’une vingtaine de soldats sénégalais ont été portés disparu dans cette attaque. Différents supports d’information du pays ont fait état, quant à eux fait, de plusieurs morts et des soldats pris en otage par les rebelles séparatistes.

Le 21 novembre, dix civils avaient été tués dans une attaque attribuée à un groupe armée du MFDC près de la localité de Diagnon, à une trentaine de kilomètres de Ziguinchor (chef-lieu de la Casamance).

Depuis 1982, le conflit entre armée et rebelles du MFDC a fait des milliers de victimes. Après une accalmie de plusieurs années suite à un accord de paix conclu en 2004 entre le gouvernement sénégalais et le MFDC, les attaques ont repris depuis 2009 dans différentes zones de la Casamance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite