Sénat : Jean-Pierre Bel “favorable” à un UMP aux Finances

Sénat : Jean-Pierre Bel
Jean-Pierre Bel, le nouveau président du Sénat, s’est dit "favorable" mardi matin sur Europe 1 au fait de confier la présidence de la commission des Finances de la Chambre haute à l’UMP, ainsi que Jean-François Copé l’a réclamé.

"Nous allons discuter. Je suis habitué à la concertation et au dialogue. Je vais rencontrer M. Gaudin, président du groupe UMP, et M. Zocchetto, président du groupe centriste ce (mardi) matin" a annoncé le socialiste. "Je vais proposer qu’il y ait un accord de gouvernance. S’il y a un accord, nous pouvons très bien faire cette ouverture", a-t-il jugé.

Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, a fait cette demande en s’appuyant sur la situation à l’Assemblée nationale. Alors que la majorité est à droite, c’est un socialiste, Jérôme Cahuzac, qui président en effet la commission des Finances au Pais-Bourbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite