Scandale du cricket australien: le sponsor Magellan lâche les Kangaroos

Le groupe financier Magellan, l’un des plus importants sponsors du cricket australien, a annoncé jeudi qu’il ne serait plus sponsor de l’équipe australienne de cricket (Kangaroos), à la suite du scandale de balle trafiquée qui a ébranlé le cricket australien.

« Les récents événements sont incompatibles avec nos valeurs et ne nous laissent aucun autre choix que de mettre un terme à notre partenariat avec Cricket Australia », a souligné le co-fondateur et PDG de Magellan, M. Hamish Douglass, dans un communiqué.

Dans une mesure similaire, la société d’articles de sport ASICS a annoncé avoir rompu ses relations avec David Warner et Cameron Bancroft, les deux sportifs impliqués dans ce scandale.

La société des aliments de Santé Weet-Bix a également annoncé avoir mis fin à son contrat de sponsoring avec le capitaine des Kangaroos, Steve Smith, alors que le groupe d’électronique coréen LG a tourné le dos à Warner.

L’affaire remonte à samedi dernier pendant le troisième test-match contre l’Afrique du Sud au Cap, quand Cameron Bancroft a triché en tentant de déstabiliser la trajectoire de la balle avec un ruban adhésif, mais le subterfuge a été pris sur le fait par les caméras, avant que ce dernier ne tente de camoufler l’action en cachant l’adhésif dans son pantalon.

Le capitaine Steve Smith, le vice-capitaine David Warner et Cameron Bancroft ont été tous renvoyés chez eux par Cricket Australia (CA), l’autorité du sport, qui a décidé d’interdire pendant un an à Smith et Warner de jouer pour l’Australie. Bancroft est lui suspendu pour neuf mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite