Russie: nouvel attentat dans un trolleybus de Volgograd commis par un kamikaze

Au lendemain d’un attentat suicide qui a fait dix-sept morts dimanche, dix personnes sont mortes à la suite d’une explosion survenue lundi matin dans un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie.

L’attentat commis lundi matin contre un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, est l’oeuvre d’un kamikaze et semble lié à celui perpétré la veille contre la gare centrale de la ville, ont annoncé les enquêteurs.

Les premiers éléments de l’enquête sur cet attentat indiquent que "l’engin explosif a été déclenché par un kamikaze de sexe masculin", a précisé le comité d’enquête russe dans un communiqué. Les explosifs utilisés pour l’attentat présentent des éléments "identiques" à ceux utilisés dimanche, ce qui "confirme la version d’un lien entre les deux attentats", a ajouté cet organisme chargé des principales investigations en Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné un renforcement des mesures de sécurité dans toute la Russie à la suite de ces deux attentats commis dimanche et lundi à Volgograd, a annoncé le comité antiterroriste russe.

M. Poutine "a donné au comité national antiterroriste une série d’instructions pour renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie", a déclaré un porte-parole du comité, cité par les agences russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite