« Rue89 » se fait cambrioler, une vingtaine d’ordinateurs dérobés

Les locaux de Rue 89 à Paris ont été cambriolés dans la nuit de samedi à dimanche et une vingtaine d’ordinateurs ont été volés, annonce le site d’information. Le ou les cambrioleurs ont défoncé la porte en bois de la rédaction, située au premier étage d’un bâtiment du 20e arrondissement, qui abrite surtout des start-up technologiques. Le cambriolage a été découvert dimanche matin par Blandine Grosjean, rédactrice en chef adjointe, et la police est venue sur place pour les premières constatations. Ce n’est pas la première fois que Rue89 est cambriolé depuis son lancement en mai 2007, souligne le site.

À deux reprises, en août 2007 et en mars 2010, les locaux ont été "visités" et des ordinateurs volés. Il s’agissait toutefois de la précédente adresse de Rue89, beaucoup moins sécurisée, en théorie, que l’actuelle. "Même s’il intervient dans un contexte politique lourd, avec le vol de plusieurs ordinateurs de journalistes enquêtant sur l’affaire Bettencourt et les polémiques sur la surveillance des journalistes, il n’est pas possible, à ce stade, de dire s’il s’agit d’un simple cambriolage crapuleux, ou d’une tentative de mettre la main sur des données ou simplement de nous intimider", écrit Pierre Haski, le directeur de la rédaction. Les ordinateurs du cofondateur et directeur du site Pierre Haski et celui d’un enquêteur du site d’info, François Krug, ont été dérobés. Les portes ont été fracturées à l’aide d’un extincteur, a-t-elle précisé.

(Source Le Point)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite